BenJYaug
Token + Survivance
le 12/03/2012 13:46
Bonjour,

Petite question :
- J'ai un token soldat qui a survivance. S'il meurt, revient-il en jeu avec un marqueur +1/+1 ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 12/03/2012 14:54
non
BenJYaug
le 12/03/2012 15:01
Et on peut avoir l'explication ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/03/2012 15:40
un token qui change de zone cesse d exister
BenJYaug
le 12/03/2012 15:47
Le token passe quand même par le cimetière donc pour moi il y a deux effets de remplacement :
- Le token est exilé
- Le token revient avec survivance

D'où ma question ainsi que ma demande de précision. Si la réponse est : C'est pas un effet de remplacement, alors je comprends. Mais juste un mec qui passe en disant "non", désolé ca m'aide pas vraiment...

Poisson, repas, pêche, pour la vie toussa toussa...
J'aime les carottes

le 12/03/2012 16:22
Euh... il n'y a aucun effet de remplacement.

Le token part au cimetière.
La survivance se déclenche.
On vérifie les sba, le token cesse d'exister.
bichon77
le 12/03/2012 16:27
Citation :
704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


1) La créature meurt (mise dans le cimetière depuis le champ de bataille), la capacité survivance (capacité déclenché "quand") va dans la pile,
2) Le jeton est exilé (vérification des états)
3) La capacité de survivance est retiré de la pile (vérification des états)
4) le joueur actif reçoit la priorité

smc

hmmm
le 12/03/2012 16:37
bichon77 : quand on veut être très technique, c'est mieux de ne pas écrire des trucs faux.

1) La créature meurt
2) La capacité survivance se déclenche
3) Le jeton est exilé par l'Action Basée sur un Etat
4) La capacité de survivance est mise sur la pile
5) Le joueur actif reçoit la priorité
6) Le joueur non-actif reçoit la priorité
7) On résout la capacité de survivance : elle ne fait rien
8) Le joueur actif reçoit la priorité
J'aime les carottes

le 12/03/2012 16:41
Amen !
bichon77
le 12/03/2012 17:55
(il ne se passe rien entre le moment où une capacité se déclenche et le moment où elle est mise sur la pile, mise a part les éventuelle choix que doivent faire les joueurs, quand il y a des choix à faire)

1) La créature meurt
4) La capacité de survivance est mise sur la pile
3) Le jeton est exilé par l'Action Basée sur un Etat
5) Le joueur actif reçoit la priorité
6) Le joueur non-actif reçoit la priorité
7) On résout la capacité de survivance : elle ne fait rien
8) Le joueur actif reçoit la priorité
J'aime les carottes

le 12/03/2012 18:10
bichon77 est une honte.

Citation :
603.2. Whenever a game event or game state matches a triggered ability’s trigger event, that ability automatically triggers. The ability doesn’t do anything at this point.


Citation :
603.3. Once an ability has triggered, its controller puts it on the stack as an object that’s not a card the next time a player would receive priority. See rule 116, “Timing and Priority.” The ability becomes the topmost object on the stack. It has the text of the ability that created it, and no other characteristics. It remains on the stack until it’s countered, it resolves, a rule causes it to be removed from the stack, or an effect moves it elsewhere.


Citation :
116.5. Each time a player would get priority, the game first performs all applicable state-based actions as a single event (see rule 704, “State-Based Actions”), then repeats this process until no state-based actions are performed. Then triggered abilities are put on the stack (see rule 603, “Handling Triggered Abilities”). These steps repeat in order until no further state-based actions are performed and no abilities trigger. Then the player who would have received priority does so.


En résumé, quand une capacité se déclenche, elle ne fait rien dans un premier temps. Elle sera mise en pile uniquement quand un joueur pourrait recevoir la priorité. Avant ça, on vérifie les Action Basée sur un État.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 18:12
Smc est arbitre lvl3.
Peut etre n'est il pas judicieux de le contredire.
BlackOnly
le 12/03/2012 18:24
Si je dois miser je penche étrangement pour la version de smc (à ceci près que le jeton cesse d'exister au lieu d'être exilé)

bichon77 pourquoi t'entêter en ajoutant une deuxième erreur à ta première et qui plus est avec un aplomb formidable ? (ou alors c'est pour la beauté du troll)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 18:30
oh mais c'est vrai

smc a écrit :
3) Le jeton est exilé par l'Action Basée sur un Etat


je vais vite aller encadrer ça!
bichon77
le 12/03/2012 19:40
un jour les gens se respecterons peut être en parlant sur ce forum, répondre de manière hautaine ne mérite que le mépris

et insulter les gens devrait être interdit, il me semble
Akamar13
Panda président
le 12/03/2012 19:50
Pauvre bichon :p
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2012 20:15
où ça des insultes ?

Ce qui est hautain, c'est d'ignorer les règles d'un forum, de répondre des âneries à plusieurs reprises et de s'étonner ensuite de la réaction des autres.
smc

hmmm
le 12/03/2012 20:18
oops, un c/c malheureux : j'ai raté une ânerie parmi toutes celles présentes... bien sûr que le token cesse d'exister...
smc

hmmm
le 12/03/2012 20:28
Cela dit, ce topic est une honte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.